EtherDelta : peut on faire confiance à ce broker ?

EtherDelta : peut on faire confiance à ce broker ?

EtherDelta est une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée lancée en 2017, elle est basée sur un système Open Source et comme son nom l’indique, elle est spécialisée dans les transactions de Tokens Ethereum et d’Ether mais pas les autres monnaies virtuelles tels que le Bitcoin.

EthderDelta est considérée parmi les plateformes d’échange les plus compliquées, elle vise des clients confirmés et expérimentés dans le domaine du tradingDans cet article, nous allons vous expliquer les points principales que vous devez savoir si vous êtes intéressés par cette plateforme.

L’interface de EthderDelta

Quand vous accédez à la plateforme numérique de EtherDelta pour la toute première fois ,il vous faudra un peu plus de temps pour sa prise en main. Elle semble trop basique et qu’il lui manque quelque chose comparée aux autre sites d’échange. 

Cependant après quelques utilisations  vous allez vous rendre compte que tout a été conçu de manière très compacte car tout ce dont vous avez besoin est là, au même endroit. Inutile de cliquer sur les menus déroulants pour trouver ce que vous cherchez sur cette plateforme

Un autre aspect unique d'EtherDelta est qu'il n'est même pas nécessaire d'ouvrir un compte pour utiliser le site. En effet, les contrats intelligents qui alimentent ce broker vous permettent plutôt d'intégrer votre propre portefeuille Ethereum dans la plateforme afin que vous puissiez gérer vos propres fonds directement.

Etherdelta vous propose 04 options :

  • Soit vous importez un portefeuille Ethereum existant que vous avez.
  • Soit vous créez un nouveau sur l'échange.
  • Synchroniser un compte Ledger Nano S.
  • Synchroniser un compte Meta Mask.

Les frais de transactions sur EthderDelta

Nous pensons que les frais de transaction sont tous très abordables et certainement compétitifs.

Les dépôts

Lorsque vous effectuez un dépôt d'ETH, des frais de 0,03% vous seront facturés, tandis que tous les Tokens ERC20 engendrent des frais de 0,02%.

Les retraits

En ce qui concerne les retraits, ETH porte des frais de 0,01% et les Tokens vous coûteront 0,02 %.

Les diverses transactions

Toutes les transactions portent des frais de 0,03%  tandis que toute commande annulée vous coûtera 0,02%. EtherDelta n’impose aucune limite de dépôt ou de retrait par contre vous ne pouvez pas placer plus de 5 ordres actifs à la fois (que ça soit pour l’achat ou pour la vente)

Les avantages et inconvénients de EtherDelta

Comme toutes les plateformes de trading EthderDelta a ses avantages et ses inconvénients :

Avantages de la plateforme 

  • Plateforme décentralisée,
  • plusieurs catégories de Tokens disponibles,
  • aucune limite de dépôt,
  • service client compétant,
  • avis des clients généralement positifs.

Inconvénients de la plateforme

  • Interface très compliquée,
  • transactions très lentes,
  • échange uniquement entre des ETH et des tokens,
  • le trading n’est pas instantané,
  • frais légèrement élevés.

Notre avis final sur EthderDelta

Comme nous l’avons dit plus haut, on ne peut pas vous conseillez cette plateforme si vous êtes débutant surtout que le domaine du trading de crypto monnaies reste très risqué, et que plusieurs personnes affirment avoir acheté ou vendu des Ethereum par erreur à cause de la complicité de cette plateforme.

Par contre, si vous êtes un trader confirmé, vous allez trouver qu’elle est très pratique, déjà que vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte et le choix de tokens est très vaste. Du point de vue financier elle vous coûtera un peu plus cher en commissions en contre partie vous n’aurez pas de limite dans les retraits et dépôts des fonds.

Laisser un commentaire

Fermer le menu